Night Owl, communauté de Hiboux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Métiers : ici on ne chôme pas !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RobinLine
Admin
RobinLine


Messages : 231
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Métiers : ici on ne chôme pas ! Empty
MessageSujet: Métiers : ici on ne chôme pas !   Métiers : ici on ne chôme pas ! EmptyMer 25 Juin - 10:11

Pour que chacun puisse aider son voisin, et que entraide et bonne humeur règnent de façon constante, je vous propose d'instaurer un système de métiers.

Travailler plus pour gagner plus (on évitera de faire référence à l'auteur de cette citation Razz ) : Par exemple, travaillez aux champs, en reversant une partie de vos récoltes à la communauté et vous nous rendrez un grand service ! En retour, vous serez libre de profiter des dons de tous les autres joueurs au travers de leurs métiers respectifs !

Vous aimez le bœuf mais détestez perdre votre temps à les bichonner, pas de soucis, quelqu'un sera là pour vous fournir des morceaux de steak ! Vous voulez un cheval mais ne souhaitez pas parcourir la map à la recherche de celui ci, pas de soucis, le maître écuyer est là pour vous aidez !


Vous l'aurez compris, vous êtes libres de choisir le métier qui vous plait. Minecraft est tellement vaste, il y en a pour tous les goûts ! Voici donc une liste de métiers qui sera à mettre à jour régulièrement. Sont associés les noms des joueurs exercant ce métier.

Les métiers :

Agriculture :
     Pommes de terre : Tenkkan
     Carottes : Tenkkan
     Blé :
     Pastèques et citrouilles : GrainDeMalice
Elevage :
     Moutons :
     Cochons :
     Vaches :
     Poulets :
Responsable écurie : GrainDeMalice
Alchimiste : RobinLine


Vous pouvez prendre plusieurs métiers, notamment dans les domaines proches (agriculture et élevage), mais attention, il vous faudra remplir votre rôle convenablement ! Donc il peut-etre préférable de se consacrer à moins d'activités pour mieux les gérer Smile
Vous pouvez également être plusieurs joueurs pour un même métier. 
Si des idées de métiers vous viennent, on est preneurs !

Personnellement, j'ai envie d'être alchimiste, je vais donc créer une salle sous ma maison qui sera accessible à tout le monde Smile


Dernière édition par RobinLine le Ven 27 Juin - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrainDeMalice

GrainDeMalice


Messages : 28
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 30

Métiers : ici on ne chôme pas ! Empty
MessageSujet: Re: Métiers : ici on ne chôme pas !   Métiers : ici on ne chôme pas ! EmptyMer 25 Juin - 10:58

Hum hum ! Et bien je serai bien tentée de gérer les chevaux =3 Puis pourquoi pas pastèques et citrouilles ?!
Revenir en haut Aller en bas
RobinLine
Admin
RobinLine


Messages : 231
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Métiers : ici on ne chôme pas ! Empty
MessageSujet: Re: Métiers : ici on ne chôme pas !   Métiers : ici on ne chôme pas ! EmptyMer 25 Juin - 11:41

Je m'en doutais ^^ Donc bah si ca te dit y a de la place sous notre maison au rdc, là ou y a les chevaux actuellement
Revenir en haut Aller en bas
GrainDeMalice

GrainDeMalice


Messages : 28
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 30

Métiers : ici on ne chôme pas ! Empty
MessageSujet: Re: Métiers : ici on ne chôme pas !   Métiers : ici on ne chôme pas ! EmptyMer 25 Juin - 11:55

Cooool merci =) !
Revenir en haut Aller en bas
Tenkkan

Tenkkan


Messages : 32
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 36

Métiers : ici on ne chôme pas ! Empty
MessageSujet: Re: Métiers : ici on ne chôme pas !   Métiers : ici on ne chôme pas ! EmptyVen 27 Juin - 1:07

Agriculture pour moi ! Patates et carottes pour le moment.

Je pense que le blé est plus lié aux animaux, non ? =)
Revenir en haut Aller en bas
RobinLine
Admin
RobinLine


Messages : 231
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Métiers : ici on ne chôme pas ! Empty
MessageSujet: Re: Métiers : ici on ne chôme pas !   Métiers : ici on ne chôme pas ! EmptyVen 27 Juin - 13:30

Le blé c'est pour les vaches, les graines de blé pour les poulets, et les carottes pour les cochons
Y a que les patates qui sont simplement de la nourriture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métiers : ici on ne chôme pas ! Empty
MessageSujet: Re: Métiers : ici on ne chôme pas !   Métiers : ici on ne chôme pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métiers : ici on ne chôme pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Night Owl, communauté de Hiboux  :: Serveurs et jeux :: Minecraft - Serveur ouvert 24h/24-
Sauter vers: